Trésors de Pluton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASTROLOGIE INTEGRATIVE : enracinée dans la mythologie, la psychologie jungienne-hilmanienne et l'astrophysique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chiron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chironien




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2008

Chiron Empty
MessageSujet: Chiron   Chiron Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:19

Voici un truc que j'avais posté dans un de mes blogs

D'ou vient l'origine de mon pseudo ?

Mon pseudo vient d'un mythe, Chiron est dans la mythologie un centaure né des amours de Saturne et de l'océanide Philyre qui enseignait l'art de la guérison ainsi que de la nature ( les plantes surtout ). Ses disciples étaient des héros mythologiques qui s'appelaient Thésée, Hercule, Castor, Pollux, etc... En effect sa science divine était réputée de tous, et Chiron pouvait donc autant enseigner les arts, la divination, la chasse ainsi que de la musque .
Cependant malgré sa sagesse, Chiron était également réputée pour sa perversité puisqu'il ne se privait pas de coucher avec plusieurs autres centaures femelles qui vantaient la taille de son membre viril ( le plus volumineux de Gréce ), ce qui lui donna une descendance plutot vaste .
Concernant sa famille, il vivait avec Clariclo qui lui donna Endéis avec qui il vivait dans les grottes dans une grotte sur le mont Pélion en Théssalie . Il éleva également Pélée qui est aussi le fils de Clariclo, il ilui enseigna la façon de séduire, surtout lorsqu'il rencontra Thétis .
Mais un jour alors qu'il combattait d'autres centaures cruels, Hercule blessa malencontreusement son ancien maitre . Malgré ses efforts, Hercule n'arrivant pas à soigner Chiron, le pauvre Centaure souffrant mille morts, il implora Zeus de mettre fin à ses jours, celui-ci accepta et le fit monter aux cieux, devenant ainsi la constellation du Sagittaire .
Chiron dénote également de cheir ( la main ) en grec, ce qui dénote de l'habileté .

D'un point de vue astronomiques

Récemment admis au titre de planéte, bien que ce couronnement soit contestée de la part des différents astrologues . Chiron se situe entre Saturne et Uranus . Certains disent que c'est en réalité une cométe qui s'est retrouvée piégée dans le systéme solaire . Plutot vague sur le plan astronomique .

D'un point de vue astrologique

Elle révéle notre blessure, notre souffrance intérieure . Au niveau du Karma, elle dévoile notre mal-etre de vie en vie, elle nous force à accepter notre souffrance afin de trouver la voie de la guérisons .
Chiron dominant dans un théme astrologique fait des guides, des guérisseurs, avides de connaissance . On dit que ces individus rencontre la souffrance trés tot que cela soit physique ou moral . Elle peut également en faire des marginaux, des sortes de bouc émissaire, ou des tetes de turc .Leur soif de connaissance leur permet de comprendre relativement viote le fonctionnement philosophiques voire religieux du monde .

Dans un sens Chiron étant un Centaure et le centaure étant représenté par le Sagittaire ne vaut'il pas mieux dire que le domicile de Chiron est le Sagittaire ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Clidre
Admin



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Chiron Empty
MessageSujet: Re: Chiron   Chiron Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:33

Salut,

Glorie et Blouin parle abondamment du Centaure en rapport avec le signe du Capricorne (pas de Chiron). Les Centaures sont fils de Saturne donc saturniens : ils ont les caractéristiques de Saturne. Chiron a en plus un côté expansif qui est jupitérien. Il réunit Saturne et Jupiter.
Pour moi : un corps astral est un corps astral. Chiron a sa place comme un autre.
Le Sagittaire représente le cavalier qui représente la connexion de homme avec ses instincts, qui n'est pas coupé de son animal intérieur. L'arc et la flèche, j'en ai parlé dans l'autre fil "astrologie intégrative".
J'associe Chiron au Sagittaire comme toi sauf que je le place en exaltation en Sagittaire. Le Sagittaire est gouvernée par Gaia en ésotérique qui représente la fécondité. Chiron est fécond (son membre viril) sur le plan psychique. Ce qui le différencie fondamentalement de Mars.
Chiron a un rapport avec le sacrifice, la mort, la blessure qui est "le poison et le remède".
Son domicile pour moi est le Bélier (maîtres : Mars et Mercure) : le centaure me fait penser aux sciences psychiques, à l'alchimie, c'est un hermétiste. Il a aussi un côté martien.

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
https://pluton.forum-actif.net
Chironien




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2008

Chiron Empty
MessageSujet: Re: Chiron   Chiron Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:15

c'est peut-etre vrai, peut-etre que Chiron posséde son domicile au Bélier du fait du mythe assez guerrier de Chiron aprés tous il était réputée pour son membre viril et ses combats héroiques avec les autres centaures .
En plus vu sa position en I dans mon théme ça expliquerait bien des choses à mon avis .

j'penses que Chiron nous demande de faire cavalier seul, d'etre autonome, de devenir mur en sacrifiant ce qui nous entrave la route et de ne jamais abandonner afin de gagner au niveaui spirituel

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Clidre
Admin



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Chiron Empty
MessageSujet: Re: Chiron   Chiron Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:18

Chiron,

Si tu le sens actif dans ta vie et que cela colle avec le mythe : Wink
Si cela a du sens, je t'invite à garder cela et à toi-même trouver tes propres explications en dialoguant avec le mythe et peu importe si ça ne colle pas avec ce que dit la tradition.

Citation :
'penses que Chiron nous demande de faire cavalier seul, d'etre autonome, de devenir mur en sacrifiant ce qui nous entrave la route et de ne jamais abandonner afin de gagner au niveaui spirituel
Pour moi, c'est un "chaman" (il se blesse et se guérit lui-même) qui est connecté à qui il est : nature, esprit, conscience, certaine humanité, daimon.

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
https://pluton.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Chiron Empty
MessageSujet: Re: Chiron   Chiron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trésors de Pluton :: Mythologie et astrologie :: Propos sur la mythologie en lien avec l'astrologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser