Trésors de Pluton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASTROLOGIE INTEGRATIVE : enracinée dans la mythologie, la psychologie jungienne-hilmanienne et l'astrophysique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bisexualité des signes

Aller en bas 
AuteurMessage
Clidre
Admin



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Bisexualité des signes Empty
MessageSujet: Bisexualité des signes   Bisexualité des signes Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:49

Il n'y a pas signes féminins ou de signes masculins.
Le féminin, masculin est la façon dont il s'exprime.
Voici ma réflexion à ce sujet sur un autre forum d'astrologie :

Il est impossible de dissocier féminin et masculin. Chaque signe est féminin et masculin à la fois. Le Bélier est masculin car c'est ainsi que s'exprime l'énergie Bélier. C'est ce qui est visible. Ainsi le Bélier est masculin actif/féminin passif, le taureau féminin actif/masculin passif, ...Le bélier dans le visible est mû par l'énergie mâle. Dans l'invisible, il est mû par le féminin passif qui est en face de lui : la Balance et celui qui se trouve à sa gauche et à sa droite : le Taureau et le Poissons. C'est pareil pour tous les signes. Il y a plus d'invisible dans un thème que de visible.

Concernant la masculinité, j'ai vécu moi-même une initiation à la masculinité et c'est en l'intégrant que j'ai équilibré tout ce féminin en moi qui désire, reçoit, donne, ... et en même temps n'agit pas concrètement ! Avec les hommes, j'ai appris à agir, à oser, à faire le pas. J'entre dans les conflits avec les femmes, je ne les fuis pas. Elle cherche cela : des hommes qui se battre (non violemment : "se battre" et différent de "la battre") et s'ébattre ). Une femme cherche en un homme : le guerrier, le petit enfant, le spirituel, l'époux, l'amant, l'homme qui a intégré son féminin, le grand-père, l'ami, le confident, ....
Je n'ai pas appris dans mon éducation la masculinité. Comment veux-tu donner le masculin que la femme/les enfants/les autres hommes attendent si je ne l'ai pas moi-même reçu ? Je ne peux donner à l'autre que ce que j'ai en moi.
A travers mon initiation, j'ai activé ce mars en Scorpion en VI, je l'ai remis au centre de mon thème et je peux maintenant le positionner dans toutes les maisons de mon zodiaque intérieur ... mon grand-père paternel et son père sont morts d'un cancer de la prostate ... comme si quelque chose n'était pas résolu sur le masculin. Je suis fier d'intégré mon masculin.
Pour équilibrer le féminin, cela se fait un homme à la fois : si chaque homme travaille sur son masculin, l'équilibre se fera. En nous, les hommes, les femmes dominent. A l'extérieur, c'est la patriarcat qui domine. Il s'agit de rééquilibrer en osant traverser ses peurs, en agissant en conscience du passé en vue de construire un monde d'amour où chacun est à sa place. Ainsi le masculin en soi ne sera plus dévoré par ce féminin et le monde extérieur sera un peu plus dans la compassion et le féminin sera réintégrée à ce niveau. Je suis fier de contribuer à tout ça avec ce que je suis, là où je suis.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluton.forum-actif.net
 
Bisexualité des signes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trésors de Pluton :: Astrologies traditionnelles et non-traditionnelles : Esotérique, karmique, humaniste, uranienne, conditionnaliste... :: Astrologies traditionnelles et non-traditionnelles : Esotérique, karmique, humaniste, ésotérique, uranienne, conditionnaliste...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser