Trésors de Pluton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASTROLOGIE INTEGRATIVE : enracinée dans la mythologie, la psychologie jungienne-hilmanienne et l'astrophysique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 âme, daimon, ascendant, descendant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clidre
Admin



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

âme, daimon, ascendant, descendant Empty
MessageSujet: âme, daimon, ascendant, descendant   âme, daimon, ascendant, descendant Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:37

La planète qui se trouve la plus proche du MC = type du daimon, de l'ange qui agit au travers des gens et protège l'âme car le MC et FC sont l'axe du destin et des racines. C'est le type "spirituel" de l'individu. Lié à l'esprit et à l'âme. Proche de l'Ascendant et du descendant, type relationnel. Ascendant = façon dont je fonctionne avec moi-même. Descendant : façon dont les autres me perçoivent. Pour moi, c'est Uranus. J'ai vécu très tôt la marginalité. Ma mère me voit comme un "pas comme les autres". Je ne fréquente pas les gens de mon âge...

Planète/signe plus proche de l'ascendant : relation avec moi-même. Pour moi, c'est Mercure Bélier. C'est ainsi que je suis avec moi-même.

Planète/signe plus proche du descendant : relation avec les autres, façon dont je suis perçu. Pour moi, Uranus Sagittaire.

Planète la plus proche du MC : destinée. Le MC, c'est le Sud. Direction du soleil de midi et de Mars. C'est l'énergie pour laquelle je vais me battre, l'énergie du gardien de l'âme. C'est en elle que je réalise ma destinée. Pour moi, c'est Vénus Poissons.

Planète la plus proche du FC : les racines. C'est le Nord. Là où le soleil ne va pas. C'est l'âme invisible qui est là. Energie de l'âme. C'est là qu'est l'âme. Planète la plus proche : Lune Balance. Uniquement visible en consultation : L'âme c'est ce qui anime et les émotions, sa vibration et son énergie ça ne passe pas par le net. Invisible. Les yeux ont été façonnés au cours de l'histoire par la lumière. La lumière vient du soleil. Ce qui est au nord dans un thème ne peut être perçu que par la vision directe d'un individu (la consultation, la rencontre).
Revenir en haut Aller en bas
https://pluton.forum-actif.net
Chironien




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2008

âme, daimon, ascendant, descendant Empty
MessageSujet: Re: âme, daimon, ascendant, descendant   âme, daimon, ascendant, descendant Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:31

SI je comprends bien ton post la planéte la plus proche de mon ascendant autrement dit Jupiter en Bélier devrait me rendre plus chaleureux, plus spontané avec les autres .

Tandis que Uranus planéte la plus proche de mon descendant devrait me rendre une sorte de marginal, d'esprit libre

la planét la plus proche de mon MC est ma Lune donc une sorte de poéte, de romancier

Enfin Mars en Balance pour le FC
Revenir en haut Aller en bas
Clidre
Admin



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

âme, daimon, ascendant, descendant Empty
MessageSujet: Re: âme, daimon, ascendant, descendant   âme, daimon, ascendant, descendant Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:33

Salut,

Tu peux prendre en compte Chiron aussi Very Happy;)
Pour Jupiter en Bélier : tu fonctionnes avec toi-même comme un Jupiter en Bélier tandis que les autres te perçoivent comme influencé par Uranus en ... (Sagittaire ?). Ton daimon est lunaire (dans quel signe?) ça veut dire : connecté à l'invisible, à l'inconscient, aux mythes lunaires (Artémis, Hécate, ... (je ne sais plus qui, je sais qu'il y en a une 3ème).
Le Fc représente l'âme : une âme qui s'expriment à travers les activités "Balance". Elle a une énergie martienne.

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
https://pluton.forum-actif.net
Chironien




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2008

âme, daimon, ascendant, descendant Empty
MessageSujet: Re: âme, daimon, ascendant, descendant   âme, daimon, ascendant, descendant Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:08

SALUT,

ok je prends en compte Chiron proche de mon ascendant Gémeaux donc on me perçoit comme une sorte de guide, de guérisseur par les mots ( Chiron en Gémeaux )
Sinon pour Uranus, je l'ai bien en Sagittaire cela expliquerait pourquoi toi et moi on voit l'astrologie d'une façon assez différente disons que je l'associe étroitement aux domaines occultes .
Pour ma Lune elle est en Capricorne en maison VIII donc c'est plutot une Lune de type Hécate

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Clidre
Admin



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

âme, daimon, ascendant, descendant Empty
MessageSujet: Re: âme, daimon, ascendant, descendant   âme, daimon, ascendant, descendant Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:19

Salut,

Citation :
ok je prends en compte Chiron proche de mon ascendant Gémeaux donc on me perçoit comme une sorte de guide, de guérisseur par les mots ( Chiron en Gémeaux )

Pour moi le Gémeaux, c'est l'eau/air donc la pensée (air) et les émotions (eau). Je place les mots dans les signes de feu. L'action dans les signes de terre.
Il guide, initie par la pensée, émotions. Je remets ici ce que mon astrologue a dit sur l'ascendant gémeaux qui nous concerne. Je t'invite à me dire si cela résonne pour toi :

Je crois que nous voyons l'astrologie avec une vision différente (feu du Sagittaire) qui est marginale à la tradition tout en étant mue par un principe primordial qui est le ciel, l'inspiration. (Uranus) qui vise à l'expansion(Jupiter en domicile) et qui est féconde pour l'âme (Gaia en domicile : le ciel (Uranus) nourrit la Terre (Gaia). Nous initions. Cela caractérise notre génération. Toi et moi surtout vue que nous avons Uranus sur le descendant ...
Pour la lune, elle est capable de transformer (Scorpion). Elle est Hécate et aussi Prospérine (reine des Enfers). La lune en Capricorne = l'âme, le féminin qui rencontre le vieillard (Thot, Senex, Saturne, ...) ce qui donne une énergie de jeunesse alliée à de la patience, une créativité rigoureuse, une imagination transformatrice et transformante en lien avec l'inconscient.

Bien à toi,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
https://pluton.forum-actif.net
Clidre
Admin



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

âme, daimon, ascendant, descendant Empty
MessageSujet: Re: âme, daimon, ascendant, descendant   âme, daimon, ascendant, descendant Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:42

Ascendant Gémeaux avec Uranus = Dieux civilisateurs.
Castor et Polux protègent les commerces, villes, convivialité des festins, marins perdus en mer les invoque. Dieux bienfaiteurs.
Uranus = projet, concept.
L'ascendant et la planète ensemble se combinent pour donner une destinée humaniste avec actes civilisateurs pour les gens du futur. La grande blessure est l'incarnation de tout cela dans le concret. Les idées sont reçues. La puissance pour les mener concrètement dans la réalité objective ne l'est pas. Elle sera à recevoir, à développer et à aller chercher ailleurs : groupe, association. L'élément manquant n'est pas absent. Il est dans l'inconscient ce qui signifie qu'il va venir de l'extérieur. Qqn qui n'a pas de terre va les rencontrer à l'extérieur dans ses relations qui vont me sécuriser en les mettant sur terre. En terrorisant avec considération pragmatique, matériel, structure, hiérarchie. Cette projection va être vécue en + ou – suivant le sexe.
Si c'est un homme : apparition de l'ombre = homme jugé « bassement matérialiste », commercial, limité par l'argent, matérialiste opportuniste, peu de sensibilité, de grandeur d'âme, emporté par le matériel = projection de l'ombre : je ne suis pas comme ça, c'est mon côté pile.
Si c'est une femme : aspect + de l'anima : femme nourricière. Taiseuse. Qui par sa présence est sécurisante par son corps. Elle est là. Elle est complémentaire à mon thème qui voyage du nuage à l'arc-en-ciel.

L'Ascendant gémeaux

Cherche sa moitié manquante. Mythe de Castor et Polux. Dans mon thème, cette étoile culmine avec la lune. Castor = le jour sombre. Sensibilité ténébreuse.
Castor = jumeau mortel. Polux = immortel. Castor est aimé par Polux. Il donne un charisme. Il est recherché. Génie civilisateur et bienveillance. Attiré par le social et l'humanitaire. En lien avec une vulnérabilité, précarité. Castor est celui qui est blessé, qui va descendre aux enfers. Polux va aller le rechercher. Il donne cette bienveillance quand il se sent rassuré. En quête d'amour fraternel, de bienveillance humaine. Ténébreux, farouche, instable. Echange d'amitiés. Capable de ruse, calculateur. Interprète efficace : rêves, présages, cartes. Il se raconte. Il invente des histoires. Narre des anecdotes. Contradiction entre son apparence bienveillante et sa fragilité intérieure. Avec sa faculté intellectuelle d'interprétation qui est puissante transforme facilement le + en – et le – en + . S'il ne connaît pas bien son éthique, risque de se manipuler et manipuler car cette capacité est surprenante.
Ai-je eu un frère ? Oui, 2 en famille d'accueil. Où est place ? Discours reçu des parents : « Tu es l'aîné ! » et je vois dans les faits que 2 garçons vivent avec moi et l'un des 2 était présent avant ma naissance ». Cela renvoie à la mythologie de Remus et Romulus, Caïn et Abel. Comportements fratricides possibles qui sont l'ombre des comportements Castor et Polux. Si l'Ascendant est en gémeaux, cela va dire que les mythes de fraternité sont structurants pour mon individualité. C'est autour de ces mythes-là qu'elle va se construire. Construction en réaction. Blessure qui va servir à l'individualité ? Le thème montre cela. Voir comment j'ai été perçu par mes frères. Nostalgie inconsciente de la perte d'un frère ou sœur ? Perte du double ? Comme si ailleurs dans un autre espace, dans le ventre de la mère, connaissance de cette relation rassurante avec un autre soi-même puis cet autre soi-même n'est plus, il est perdu. Jumeau réel ? Construction mythologique par l'âme dans une autre vie (indépendamment de l'existence de la réincarnation) ? Collection d'images vécue dans le réel.
Ambivalence amour/haine dans la relation fraternelle aux autres. Mythologie importante. Les destins conduits par les dieux jumeaux conduisent les gens les gens à être bienveillants, œuvre civilisatrice, réparation de cette relation avec les frères.
Etoiles sur Mercure. Présence de Sirius. Importante dans l'Egypte ancienne. Il donne au mental une qualité de feu. Sens de la vision. Esprit Saint. Descente de la flamme sacrée. Risque d'être brûlé. Transforme le profane en sacré. Lieu de la brûlure. Elle donne de la force à leur expression. Brillant ou dérangeant suivant sa parole. Parfois sauve. Parfois « aboie ». Intuition de feu qui me distingue. Elle est importante car Mercure guide mon individuation.
Liée en Egypte aux crues du Nil. Relation avec Isis la magicienne. Hermès + Isis(Aphrodite) = Hermaphrodite = dualité. Dualité très présente dans le thème cfr Lune en Balance.
Pan lié à Hermès.
Betelgeuse (constellation d'Orion) sur Mercure lui donne du muscle. Mental musclé. Permet d'aboutir. Apporte le succès. Force et détermination qui font que les gens ne s'opposent pas à celui qui est marqué par cette étoile. Etoile sur le combat, violence. Conflit avec la Lune en Balance qui veut l'éviter. Elle donne un talent à Mercure, une facilité dans ce qu'il régit : expression, intelligence, parole, reconnaissance. Talent pour l'écriture, l'expression ? Oui les poèmes. Expression de l'intérieur par les mots facilitée.
Mercure donne un rôle de médiation dans la vie concrète : médiateur. Il devient éducateur, meneur, organisateur, pédagogue. Mercure se manifeste dans la vingtaine. Il est en émergence. Il va s'installer. J'ai été précoce car il donne de l'énergie : du nouveau, de l'énergie.
Orion soutient ma détermination. Fils d'Hermès. C'est Hermès qui a été une porte pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://pluton.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





âme, daimon, ascendant, descendant Empty
MessageSujet: Re: âme, daimon, ascendant, descendant   âme, daimon, ascendant, descendant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
âme, daimon, ascendant, descendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trésors de Pluton :: Astrologie et psychologie :: Quand l'âme se projette dans le ciel ... les étoiles dansent et les planètes rient ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser