Trésors de Pluton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASTROLOGIE INTEGRATIVE : enracinée dans la mythologie, la psychologie jungienne-hilmanienne et l'astrophysique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Signes (énergie), planètes (archétype)

Aller en bas 
AuteurMessage
Clidre
Admin



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Signes (énergie), planètes (archétype) Empty
MessageSujet: Signes (énergie), planètes (archétype)   Signes (énergie), planètes (archétype) Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:50

Le "quoi?", c'est l'archétype. Par exemple, le guerrier. En astrologie, il se trouvera dans une seule planète : Mars.
C'est valable pour tous les archétypes. Maintenant, chacun aura une expérience unique de l'archétype dans un ou des champs de sa vie. Jung explique cela. En astrologie, ça sera le signe et la maison. Ce qui sera vraiment individuel, c'est le degré. Le signe nous explique comment l'archétype va s'exprimer.

Voici une liste non-exhaustive de contenus archétypiques (cela peut être un rôle, une fonction, une sous personnalité) :

Père
Mère
Enfant
Vieillard
Guerrier
Guérisseur
Constructeur
Destructeur
Prêtre
Prophète
Roi
Magicien
Victime
Persécuteur
Sauveur
...

Nous les avons tous en nous. Les mythes vont nous renseigner sur "quelle planète est quel archétype ?". Il suffit alors de réconcilier la planète au signe pour voir dans quelle énergie il s'exprime. Ainsi et par exemple, le guerrier, c'est Mars. Chez moi, il est en Scorpion. J'ai un guerrier d'énergie scorpion. La mère, c'est Cérès. Elle est en Bélier. J'ai donc là une fonction maternante qui est Bélier (même si je suis un homme). Pour savoir quelle énergie est le Bélier, cfr ce que dit la traditionnelle, les mythes et la symbolique.
Ce topic est aussi en cours de création.

Bien à tous,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
https://pluton.forum-actif.net
 
Signes (énergie), planètes (archétype)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trésors de Pluton :: Astrologie et psychologie :: Quand l'âme se projette dans le ciel ... les étoiles dansent et les planètes rient ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser