Trésors de Pluton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ASTROLOGIE INTEGRATIVE : enracinée dans la mythologie, la psychologie jungienne-hilmanienne et l'astrophysique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Neptune n'est pas Dionysos ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Clidre
Admin



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Neptune n'est pas Dionysos ... Empty
MessageSujet: Neptune n'est pas Dionysos ...   Neptune n'est pas Dionysos ... Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:56

Bonjour à tous,

je suis en train de terminer le mythe de la psychanalyse où James Hillman décrit le rôle de Dionysos dans notre psyché.
Quand je regarde ce que me propose l'astrologie dite traditionnelle, je constate que les caractéristiques de Dionysos sont attribués à ... Neptune affraid affraid affraid Par exemple, tout ce qui a trait à l'alcoolisme va à Neptune alors que les images antiques montrent autre chose pour ce dieu/cette planète.
L'astrologie uranienne dit que Dinoysos, c'est le soleil noir qui évolue de +/- 1 degré par an et la qualifie de "collective". Je juge personnellement que non, il est possible de l'intégrer à une dynamique individuelle de par les transits, aspects et "maisons". De plus sur une carte de type uranienne (90° et non 360°), elle bouge de 4° par an.
Dionysos représente notre conscience bisexuelle. Le Soleil, Apollon, représente la misogynie. Un aspect dissonant du soleil à un archétype féminin (tous les astéroïdes sauf Chiron, la lune, la lune noire et Vénus) va probablement montrer une tendance à la misogynie. La misandrie (propre à un certain féminisme) va être montrée par un aspect dissonant de la lune (Artémis, soeur d'Apollon) à une planète masculine + Chiron.
Hillman montre aussi le caractère bisexuel de Vénus (elle porte parfois une barbe).
Dionysos représente aussi la folie non-démente. Freud disait "je suis fou mais pas malade mental". Il s'agit de cette folie-là. D'autres caractéristiques seront abordés prochainement sur Dionysos.

Bien à tous,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
https://pluton.forum-actif.net
 
Neptune n'est pas Dionysos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trésors de Pluton :: Astrologies traditionnelles et non-traditionnelles : Esotérique, karmique, humaniste, uranienne, conditionnaliste... :: Astrologies traditionnelles et non-traditionnelles : Esotérique, karmique, humaniste, ésotérique, uranienne, conditionnaliste...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser